Les Bulles Du Leman

PRODUCTION :

Environ 3 500 bouteilles

ASSEMBLAGE :

Cépage Pinot Noir et Gamay

VINIFICATION :

La cueillette des grappes est réalisée à la main dans des caisses de 17 Kg, triage et égrappées. Une légère macération de quelques heures est effectuée pour obtenir un bon potentiel aromatique. Puis un pressurage pneumatique et mise en fermentation dans des cuves thermorégulées. Arrêt de la fermentation alcoolique entre 7 et 7.5° d’alcool acquis est assuré par la filtration et le passage en froid.

ÉLEVAGE :

Le vin est mis en bouteille avec une capsule couronne, puis stocké entre 10 et 12°. C’est la période de la prise de mousse. Après 4 à 6 mois sans aucune manipulation, les bouteilles sont entièrement vidées et lavées. Puis le vin est filtré et remis en bouteille sous condition isobarométrique afin de ne pas perdre la pression naturelle contenue.

DÉGUSTATION :

Il est recommandée en apéritif, avec un gâteau ou dessert, vin pétillant avec des goûts de fraises des bois. A servir frais entre 7 et 8°.

CONSERVATION :

A boire dans les 5 ans

TARIF :

9.90 € la bouteille de 0.75 cl, hors frais de port. Prix dégressif à partir de 6 bouteilles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

clearPost Comment